Système universel de handicap (WHS) - joueurs
Golf Canada est l'organisme national autorisé qui est responsable de la mise en œuvre et de l'administration des règles relatives aux handicaps au Canada, en coopération avec les associations provinciales de golf.
L'objectif du Système universel de handicap (WHS) est de rendre le jeu de golf plus agréable pour les golfeurs et golfeuses en leur fournissant un moyen cohérent de mesurer leurs performances et leurs progrès et de permettre aux golfeurs et golfeuses de différentes capacités de rivaliser, ou de jouer une partie occasionnelle, avec n'importe qui d'autre sur une base juste et équitable.
Dans le cadre du WHS, chaque golfeur établit un "index de handicap" qui mesure les capacités démontrées d'un joueur sur un parcours de difficulté de jeu standard.
L'index de handicap est calculé en utilisant les 8 plus bas des 20 différentiels de score les plus récents du joueur et mis à jour à chaque nouveau tour joué. L'index de handicap accompagne le golfeur dans le monde entier, de parcours en parcours (et de tee en tee), et est utilisé pour calculer un "handicap de parcours". Le handicap de parcours est le nombre de coups qu'un golfeur reçoit de l'ensemble spécifique des jalons sur le parcours. Plus le terrain est difficile, plus le golfeur reçoit de coups et vice versa.
Système d’évaluation de parcours
La difficulté relative d'un terrain de golf est déterminée conjointement par Golf Canada et le bureau provincial de golf en utilisant le système d'évaluation des parcours du WHS, tel qu'administré par Golf Canada. Des équipes spécialement formées évaluent la difficulté d'un parcours de golf en fonction de variables telles que la longueur et un certain nombre de facteurs d'obstacles (par exemple, la topographie, les fosses de sable, les obstacles latéraux et zones à pénalité, la hauteur de l’herbe longue, etc.)
Seuls les clubs de golf qui sont membres en règle de Golf Canada et qui ont été évalués selon le système d'évaluation de parcours WHS peuvent obtenir une évaluation Slope et une évaluation de parcours aux fins du handicap WHS. Les nouveaux terrains de golf doivent être réévalués dans les cinq ans suivant l'évaluation initiale. Par la suite, les terrains de golf doivent être réévalués au moins une fois tous les 10 ans.
Si des changements temporaires ou permanents sont apportés à votre parcours de golf, contactez l'OVGA et nos responsables de l'évaluation du parcours détermineront si une nouvelle évaluation est nécessaire.
Si vous avez des questions sur le
Système universel de handicap ou le
Système d'évaluation de parcours, contactez-nous à
courseratinghandicap@ovga.org.